Espace Presse
20 mars 2019, Paris

Aurélie Fouilleron Masson, nommée Directeur Général de La Française AM GmbH

  • Aurélie Fouilleron Masson est nommée Directeur Général de La Française AM GmbH.
  • Dr. Dirk Rogowski se concentre sur le développement de Veritas Institutional.

Le Conseil de Surveillance de La Française AM GmbH (ex Veritas Investment) a nommé Aurélie Fouilleron Masson en qualité de Directeur Général, décision éffective à partir du 18 mars. La Direction Générale de La Française AM GmbH est désormais composée de Hauke Hess, Aurélie Fouilleron-Masson et Hosnia Said.

Dr Dirk Rogowski, anciennement Directeur Général de Veritas Investment, continue à travailler au sein du Groupe La Française en qualité de Directeur Général de Veritas Institutional.

Aurélie Fouilleron Masson a rejoint La Française en 2007 et depuis occupe plusieurs postes à responsabilité dont Head of Central Europe (couvrant l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche) ou encore Global Accounts Business Manager. Aurélie Fouilleron Masson est diplômée en Marketing Stratégique de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l’European School of Business (ESB - Reutlingen, Germany).

En qualité de Directeur Général, elle aura la responsabilité de la stratégie de développement de La Française AM GmbH en Allemagne. "Grâce à l’appui de l’équipe locale, dédiée à la création et à la commercialisation de solutions d’investissements, et à notre présence établie, je suis confiante en notre capacité à croître sur notre marché domestique mais également à l’étranger. Ensemble, nous atteindrons les ambitions de croissance que nous avons fixées avec le Groupe", déclare Aurélie Fouilleron Masson.

Grâce à son engagement personnel et à son expertise pointue, Dirk Rogowski a repositionné Veritas Investment et ses produits dans un contexte complexe ces cinq dernières années. Avec l’ensemble de ses équipes, il a fait de Veritas Investment une société aux qualités reconnues en matière d’investissement quantitatif et a contribué à la vente de la société à La Française. En tant que Directeur Général de Veritas Institutional, Dirk Rogowski continuera à soutenir le développement du groupe La Française en Allemagne et fera la promotion de Risk@Work à l’international.

"Nous tenons à féliciter Aurélie et à remercier Dirk pour son travail. Son engagement a fait de l'entreprise ce qu'elle est aujourd'hui : une boutique respectée et établie dans les pays germanophones. Dans le même temps, nous nous réjouissons de poursuivre notre bonne et étroite collaboration avec lui en tant que Directeur Général de Veritas Institutional ", a déclaré Patrick Rivière, Directeur Général du Groupe La Française. 

Depuis fin décembre 2018, La Française Asset Management GmbH (Ex Veritas Investment), et la société Veritas Institutional font partie du groupe La Française.

Fort de son expérience, acquise depuis 1991, en tant que société de gestion de capitaux de droit allemand, La Française AM Gmbh est le spécialiste du groupe La Française en matière de stratégies d’investissement quantitatives. Grâce à ses processus, La Française Am GmbH vise à exploiter systématiquement les occasions qui se présentent sur les marchés et à réduire constamment les risques, par exemple dans les domaines des fonds d'actions, des Reits et des placements en infrastructures.

En étroite collaboration avec les équipes de gestion basées en France, La Française AM GmbH et Veritas Institutional représentent aujourd'hui une puissante équipe de 36 personnes domiciliées à Francfort et à Hambourg au service des clients en Allemagne. De nombreux prix et distinctions témoignent notamment de la qualité de la gamme de produits.

Expert

Contacts Presse

Topics

A propos de La Française

Depuis plus de 40 ans, le Groupe La Française développe des expertises spécifiques d’Asset Management pour compte de tiers.

Ancrée sur quatre pôles d’activité – Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissements et Financement Direct de l’Économie – La Française déploie son modèle multi-spécialiste auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.

Forte de ses 639 collaborateurs, La Française gère 65.8 milliards d’euros* d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Genève, Hambourg, Stamford (CT, USA), Hong Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Séoul et Singapour.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.

La Française bénéficie de la solidité du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) son actionnaire.

*Au 01/01/2019