Espace Presse
25 avril 2023

BauMont Real Estate Capital et La Française Real Estate Managers signent des baux pour 8 200 m2 avec trois entreprises de VINCI Energies à Saint Denis (93)

BauMont Real Estate Capital et La Française Real Estate Managers signent des baux pour 8 200 m2 avec trois entreprises de VINCI Energies à Saint Denis (93)

BauMont Real Estate Capital et La Française Real Estate Managers (REM) annoncent la signature de trois baux de 6 ans fermes avec des entreprises de VINCI Energies pour une surface d’environ 8.200 m² sur l’immeuble Génération à Saint Denis (93).

VINCI Energies Systèmes d’Information, VINCI Energies Oil & Gas ainsi que Cegelec Projets Espace & Hydrogène implanteront leurs équipes sur Génération à l’automne 2023.

Acquis en vente en état futur d’achèvement fin 2019 et livré en 2022, l’ensemble immobilier de 21 300 m² a été conçu par l’agence Chaix & Morel et se démarque par sa qualité architecturale, proposant deux corps de bâtiments reliés autour d’un jardin en cœur d’ilot. Avec près de 60 % de la surface de la parcelle végétalisée, Génération favorise la biodiversité et contribue au bien-être de ses utilisateurs qui pourront notamment bénéficier de terrasses sur trois de ses étages. Avec les certifications HQE Excellent et BREEAM Excellent ainsi que les labels BBC et R2S, l’immeuble répond aux meilleurs standards de durabilité, critère essentiel dans la démarche environnementale des preneurs.

Les locataires de Génération pourront apprécier l’offre de service haute gamme pensée pour les utilisateurs, dont un restaurant inter-entreprises donnant sur des espaces végétalisés, un espace café disposant d’un lounge reprenant les codes de l’hôtellerie, une tisanerie ouverte sur une large terrasse panoramique commune aux utilisateurs du site, une salle polyvalente (auditorium, travail collaboratif informel, évènementiel et cours collectifs), un espace de fitness et un local vélo équipé d’un atelier de réparation.

Situé au pied de la station La Plaine - Stade de France du RER B, le site sera d’autant plus renforcé dans sa centralité par l’arrivée de la ligne 15 du métro et du déploiement de la ligne tramway 8. En complément, l’immeuble dispose d’un parking vélos pour favoriser les mobilités douces.

« Nous nous réjouissons de ces trois signatures successives qui confirment l’attractivité de Génération, au niveau architectural, technique, serviciel et environnemental. Nous sommes heureux d’accompagner les entreprises de VINCI Energies dans leur développement et de leur mettre à disposition un immeuble de grande qualité adapté aux besoins d’utilisateurs exigeants » indique David Rendall, Directeur général adjoint de La Française Real Estate Managers – pôle institutionnel (France et international).

« L’arrivée prochaine de VINCI Energies Systèmes d’Information, VINCI Energies Oil & Gas et Cegelec Projets Espace & Hydrogène est une belle reconnaissance du travail conjoint des équipes de La Française REM et BauMont Real Estate Capital depuis la phase de construction de Génération jusqu’à sa commercialisation. Nous sommes ravis que des utilisateurs historiques de la Plaine Saint-Denis choisissent Génération comme nouvelle implantation, prouvant l’attractivité de cet actif dernier cri qui s’établit ainsi comme l’un des meilleurs immeubles de son marché. Nos trois nouveaux occupants trouveront en Génération un immeuble performant, qui répond aux aspirations de leurs collaborateurs » ajoute Eric Salmon, Associé de BauMont Real Estate Capital.

Dans le cadre de ces transactions BauMont Real Estate Capital et La Française Real Estate Managers ont été conseillés par JLL, CBRE et le cabinet Reed Smith.

 

Avertissement :

Publié par La Française AM Finance Services, société affiliée de La Française, dont le siège social est sis 128 boulevard Raspail, 75006 Paris, France, agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution sous le numéro 18673 X en tant que prestataire de services d’investissement.

La Française Real Estate Managers, société agréée par l'Autorité des Marchés Financiers sous le numéro N GP07000038 le 26 juin 2007, agrément (appelé Carte professionnelle) délivré par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Île-de-France sous le numéro CPI N 7501 2016000 006 443, autorisée à effectuer des transactions sur les bâtiments et les actifs commerciaux ainsi que de la gestion immobilière et agrément AIFM en vertu de la directive 2011/61/UE le 24 juin 2014.

BauMont Real Estate Capital (BauMont) est une plateforme indépendante de gestion de fonds immobiliers avec à sa tête une équipe ayant plus de 25 ans d’expérience dans le secteur.

La stratégie d’investissement de BauMont couvre l’Europe de l’Ouest et cible des opportunités de bureau, commerce, logistique et résidentiel. BauMont s’inscrit dans une stratégie de création de valeur à travers la gestion active et/ou le repositionnement d’actifs immobiliers.

BauMont gère près d’1,5 milliard d’euros d’actifs.

Les changements majeurs liés aux défis environnementaux et sociétaux sont autant d’opportunités de considérer l’avenir. Les nouveaux leviers identifiés constitueront la croissance et la performance financière et immobilière de demain. C’est dans cet esprit que La Française, groupe de gestion, forge ses convictions d’investissement et conçoit sa mission.

Le groupe utilise sa capacité d’innovation et sa technologie au service de sa clientèle et pour concevoir ses solutions d’investissement alliant rendement et durabilité.

Organisé autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers », La Française se développe auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international.

La Française gère plus de 49 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hambourg, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Séoul et Singapour (31/12/2022).

La Française est une filiale de la Caisse Régionale du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), membre du Crédit Mutuel Alliance Fédérale (Notations LT A+/Aa3/AA- de S&P (12/2021) / Moody’s (02/2022) / Fitch (05/2022).

Expert

Contacts Presse

A propos de La Française

La Française, pôle de gestion d’actifs de la première banque à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, propose des stratégies de conviction sur toutes les classes d’actifs conciliant objectifs de performance et de durabilité. En tant qu’asset manager multi‑spécialiste, ses équipes se focalisent sur leur cœur d’expertise, en intégrant une dimension ESG avancée dans les processus d’analyse et d’investissement. La Française couvre les marchés cotés et non cotés, dont l’immobilier. Avec plus de 160 milliards d’euros d’actifs sous gestion*, 1 000 collaborateurs et une présence dans 10 pays, La Française conçoit des solutions d’investissement innovantes, adaptées aux objectifs et horizons de placement de ses clients. 

* au 30/06/2025