La Française Real Estate Managers (REM) acquiert auprès d’Aviva Investors Real Estate France « Le Prisme », un immeuble de bureaux au 125 Avenue de Paris à Châtillon (92)
La Française Real Estate Managers (REM) a acquis auprès d’Aviva Investors Real Estate France, intervenant pour le compte du fonds AFER IMMO, un immeuble de bureaux, « Le Prisme », sis 125 Avenue de Paris à Châtillon (92), en plein cœur du projet Grand Paris, dans une zone tertiaire identifiée. L’ensemble se situe à proximité directe de la ligne 13, du tramway T6 ainsi que du RER B.
L’immeuble, nouveau siège d’Orano, a fait l’objet d’une rénovation en 2019. L’ensemble immobilier de 15 766 m² sur 8 niveaux possède une majorité d’étages agrémentées de balcons ou de terrasses végétalisées sur environ 2 535 m² ainsi que 268 emplacements de stationnement. L’actif est aussi pourvu d’un restaurant d’entreprise, une cafétéria ainsi que d’un espace polyvalent de salles de réunion et d’espaces partenaires/visiteurs. Les étages hauts (7e et 8e) sont dédiés aux espaces collaboratifs. « Le Prisme » est certifié BREEAM In-Use, niveau Very Good.
Cette acquisition a été réalisée pour le compte des Sociétés Civiles de Placement LF Grand Paris Patrimoine, Epargne Foncière, Sélectinvest 1, de l’OPCI Opsis Patrimoine et des unités de compte LF Multimmo et Qualimmo.
Adrien Beuriot, Directeur Général Aviva Investors Real Estate France, commente : « Cette cession est l’aboutissement du travail d’asset management de nos équipes ayant permis le repositionnement de cet actif et sa prompte relocation en septembre 2019 à Orano pour en faire leur siège. Ce dernier y a développé un nouvel environnement de travail qui prend encore plus de sens et de valeur depuis la crise sanitaire. »
Pour cette opération, La Française REM a été conseillée par l’office notarial Allez et Associés et Fairway A.A.R.P.I. Aviva Investors Real Estate France était conseillée par maître Aurélien Bourdet (Etude Screeb) et BNP Paribas Real Estate dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Strategies and Corp.
FIN
Risques associés SCPI d’entreprise et aux SCP : risque de perte en capital & de variabilité des distributions, absence de garantie de revente et de retrait des parts.
Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de patrimoine. Elles peuvent également recourir à l’endettement. Le capital investi n’est pas garanti. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.
Risques associés SPPICAV : risques en capital, risques liés à la gestion discrétionnaire
Risques liés au marché immobilier, risque de concentration, risques liés à l’endettement, risque de contrepartie, risques liés aux marchés financiers.
La SPPICAV détient directement ou indirectement des actifs immobiliers dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché immobilier. En cas de demande de rachat de vos Actions, votre argent pourrait ne vous être versé que dans un délai de 2 mois. Par ailleurs, la somme que vous récupérerez pourra être inférieure à celle que vous aviez investie. La durée de placement recommandé est de 8 ans.
Mentions légales :
DOCUMENT A CARACTERE PROMOTIONNEL A DESTINATION DES CLIENTS PROFESSIONNELS AU SENS DE LA DIRECTIVE MIF. Les investissements réalisés ne préjugent pas des investissements à venir. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d’investir, ni un conseil en investissement ou une recommandation sur des investissements spécifiques Publié par La Française AM FINANCE Services, dont le siège social est sis 128, boulevard Raspail, 75006 Paris, France et agréée par l’ACPR sous le n° 18673 en qualité d’entreprise d’investissement. La note d’information d’Épargne Foncière a reçu le visa AMF : SCPI n° 17-33, en date du 01/09/2017. La note d’information de LF Grand Paris Patrimoine a reçu le visa AMF SCPI n° 18-25 en date du 21/08/2018. La note d’information de Sélectinvest 1 a reçu le visa AMF SCPI n° 17-38 en date du 01/09/2017. LF OPSIS PATRIMOINE est une société de placement à prépodérance immobilière à capital variable (SPPICAV). Elle a été agréée par l’AMF le 22/09/2009 sous le numéro SPI20090012. LF Multimmo est une société civile à capital variable. Qualimmo est une société civile immobilière.
La société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers a reçu l’agrément AMF N° GP-07000038 du 26 juin 2007 et l’agrément AIFM du 24/06/2014 au titre de la directive 2011/61/UE (www.amf-france.org).
Coordonnées internet des autorités de tutelle : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) www.acpr.banque-france.fr, Autorité des Marchés Financiers (AMF) www.amf-france.org
A propos de La Française
La Française, pôle de gestion d’actifs de la première banque à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, propose des stratégies de conviction sur toutes les classes d’actifs conciliant objectifs de performance et de durabilité. En tant qu’asset manager multi‑spécialiste, ses équipes se focalisent sur leur cœur d’expertise, en intégrant une dimension ESG avancée dans les processus d’analyse et d’investissement. La Française couvre les marchés cotés et non cotés, dont l’immobilier. Avec plus de 160 milliards d’euros d’actifs sous gestion*, 1 000 collaborateurs et une présence dans 10 pays, La Française conçoit des solutions d’investissement innovantes, adaptées aux objectifs et horizons de placement de ses clients.
* au 30/06/2025