La Française Real Estate Managers (REM) acquiert auprès de Suitcase Hospitality les murs d’un hôtel 4 étoiles à Paris (09)
La Française Real Estate Managers (REM) a acquis auprès de Suitcase Hospitality, les murs d’un hôtel 4 étoiles au sein du 9eme arrondissement de Paris.
L’actif, situé au 17 rue de Milan, est à proximité de la gare Saint-Lazare et de nombreuses lignes de métro. L’environnement est mixte avec des immeubles de bureaux de grandes entreprises internationales, des logements et plusieurs lieux touristiques et salles de spectacles majeurs (Pigalle, Montmartre, le Casino de Paris, La Grande Comédie, Le Moulin Rouge, …).
Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles (ancienne clinique réhabilitée à neuf), d’une surface utile de 1 922 m² et de 56 chambres réparties sur 7 niveaux et un niveau de sous-sol. Au dernier étage, des chambres supérieures offrent une vue imprenable sur les toits de Paris et le Sacré Cœur, dans un esprit loft avec terrasse. Il est également doté d’un spa avec piscine, hammam et sauna, d’un bar-lounge, et d’un salon privatisable donnant sur un patio végétalisé. La livraison a eu lieu en novembre 2017.
Un bail de douze ans ferme a été signé avec Suitcase Hospitality, groupe hôtelier, qui reste détenteur du fonds de commerce et exploitant de l’hôtel.
« Le développement de notre parc hôtelier est actuellement très dynamique sur le Grand Paris et dans de grandes métropoles françaises comme Bordeaux. Nous sommes très satisfaits de collaborer en toute confiance avec La Française REM, le leader des Asset Managers, pour nous accompagner sur la partie Murs de certains de nos hôtels en exploitation », précise Jean-Baptiste Martin, co-fondateur de Suitcase Hospitality.
Cette acquisition a été réalisée pour le compte de la Société Civile de Placement Immobilier Epargne Foncière.
La Française REM était conseillée par la société Tourny Meyer (Benoit Joncoux) et l’étude Oudot & Associés.
Suitcase Hospitality a été conseillé notamment par Vanessa Lemetayer (notaire), René-Pierre Andlauer (Avocat associé du cabinet Cornet Vincent Segurel), Frasson Gorret Avocats, French Hôtel (AMO-coordinateur FF&E), ACPH (AMO) et In Extenso (Olivier Petit et Samuel Couteleau).
Topics
Cavalaire-sur-Mer, France, 28 novembre 2017
La Française Real Estate Managers (REM) acquiert auprès de Linkcity un complexe hôtelier 4* qui sera exploité par Odalys à Cavalaire-Sur-Mer (83)
La Française REM a acquis en VEFA auprès de Linkcity Sud-Est, un complexe hôtelier de type résidence de tourisme 4 étoiles qui sera exploité par Odalys, n°2 européen des résidences de t
Boulogne-Billancourt, France, 29 novembre 2016
La Française Real Estate Managers (REM) acquiert un ensemble immobilier à Boulogne-Billancourt pour le compte de plusieurs fonds
La Française REM a acquis un actif à usage de bureaux auprès de Delta Immo, fonds dédié à la MAIF et géré par Swiss Life REIM (France).
Joinville-le-Pont, France, 22 janvier 2016
La Française Real Estate Managers (REM) a acquis pour le compte d’un grand institutionnel français un immeuble en bloc à Joinville le Pont
La Française REM a signé fin 2015 une vente en l’état futur d’achèvement à usage exclusif d’habitation en plein cœur de Joinville le Pont.
A propos de La Française
La Française, pôle de gestion d’actifs de la première banque à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, propose des stratégies de conviction sur toutes les classes d’actifs conciliant objectifs de performance et de durabilité. En tant qu’asset manager multi‑spécialiste, ses équipes se focalisent sur leur cœur d’expertise, en intégrant une dimension ESG avancée dans les processus d’analyse et d’investissement. La Française couvre les marchés cotés et non cotés, dont l’immobilier. Avec plus de 160 milliards d’euros d’actifs sous gestion*, 1 000 collaborateurs et une présence dans 10 pays, La Française conçoit des solutions d’investissement innovantes, adaptées aux objectifs et horizons de placement de ses clients.
* au 30/06/2025