9 février 2021

La Française Real Estate Managers (REM) acquiert son premier actif basé à La Haye aux Pays-Bas

La Française Real Estate Managers a acquis auprès d'un investisseur institutionnel, un immeuble de bureaux au cœur du quartier des affaires de La Haye (Pays-Bas).

L’immeuble est situé au 69/71 Anna van Saksenlaan, à proximité immédiate de la gare ferroviaire « Laan van NOI » et de l'autoroute A12.

L'immeuble de bureaux de cinq étages (R+5), achevé en 2003 et récemment rénové par le locataire, dispose de 9 324 m2, de 55 places de stationnement intérieur (en sous-sol) et de 52 places de stationnement extérieur. Le bâtiment et ses équipements intègrent pleinement les exigences en matière de durabilité : bâtiment labellisé A-energy, parking pour les vélos largement dimensionné, points de recharge électrique et ruche sur le toit.

Cet immeuble de bureaux de grand standing est entièrement loué à la FMO, la banque néerlandaise de développement des entreprises qui y a installé son siège social.

Jens Goettler, Directeur général de La Française Real Estate Managers - Allemagne, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir une quatrième propriété au Randstad, le poumon économique des Pays-Bas. Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'investissement, qui combine critères financiers et critères ESG. Situé dans une ville réputée pour l'abondance de ses espaces verts, classée parmi les premières villes des Pays-Bas en matière d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, nous sommes convaincus que cet immeuble restera attractif sur le long terme. En outre, le quartier de Beatrixkwartier se développe en zone à usage mixte avec des bureaux, des crèches, un club de remise en forme, un centre de conférence, etc. et attire diverses organisations internationales et de grandes entreprises. »

Cette acquisition a été réalisée pour le compte de trois Sociétés Civiles de Placement Immobilier : LF Europimmo, Epargne Foncière et Multimmobilier 2.

La Française Real Estate Managers a été conseillée par DLA Piper Netherlands sur les aspects juridiques et par Savills Netherlands sur l’audit technique préalable et comme conseiller à l’achat.

Risques associés SCPI d’entreprise : risque de perte en capital & de variabilité des distributions, absence de garantie de revente et de retrait des parts. Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de patrimoine. Elles peuvent également recourir à l’endettement. Le capital investi n’est pas garanti. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.

Avertissement :

Document promotionnel. CE DOCUMENT EST DESTINÉ AUX INVESTISSEURS NON-PROFESSIONNELS TELS QUE DÉFINIS PAR LA DIRECTIVE MIF II. Les investissements réalisés ne préjugent pas des investissements à venir. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d’investir, ni un conseil en investissement ou une recommandation sur des investissements spécifiques. Publié par La Française AM FINANCE Services, dont le siège social est sis 128, boulevard Raspail, 75006 Paris, France et agréée par l’ACPR sous le n° 18673 en qualité d’entreprise d’investissement.

Coordonnées internet des autorités réglementaires : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) www.acpr.banque-france.fr, Autorité des Marchés Financiers (AMF) www.amf-france.org, Financial Conduct Authority (FCA) www.fca.org.uk, Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht (BaFin) www.bafin.de

La société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers a reçu l’agrément AMF N° GP-07000038 du 26 juin 2007 et l’agrément AIFM du 24/06/2014 au titre de la directive 2011/61/UE (www.amf-france.org).

La Francaise Group UK Ltd - Enregistrée en Angleterre sous le numéro 4253400. La Francaise Group UK Finance Ltd - Enregistrée en Angleterre sous le numéro 4717154, autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority (numéro FCA : 225360) - Siège social : 78 Brook Street, Londres, W1K 5EF, Royaume-Uni. Ces entreprises utilisent individuellement et collectivement la dénomination commerciale « La Française Real Estate Managers » ; LF Real Estate Managers Allemagne Deutsche Zweigniederlassung der La Francaise Group UK Ltd - Enregistrée en Allemagne sous le numéro HRB 79216 est soumise à une réglementation limitée de la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht - Siège social : Neue Mainzer Str. 80, 60311 Francfort-sur-le-Main, Allemagne.

La note d’information d’Epargne Foncière a reçu le visa SCPI n°17-33 en date du 01.09.2017. La note d’information de LF Europimmo a reçu le visa SCPI n°19-18 en date du 20.08.2019. La note d’information de Multimmobilier 2 a reçu le visa SCPI n°17-08 en date du 28.03.2017.

Les changements majeurs liés aux défis environnementaux et sociétaux sont autant d’opportunités de reconsidérer l’avenir. Les nouveaux leviers identifiés constitueront la croissance et la performance financière de demain. C’est dans cet esprit que le Groupe La Française, société de gestion, forge ses convictions d’investissement et conçoit sa mission.

Convaincue des profondes transformations inhérentes à un monde de plus en plus digitalisé et connecté, la Française a créé une plateforme d’innovation qui réunit les nouvelles activités qui ont été identifiées comme les métiers clés de demain

La Française dispose de 53 milliards d’euros d’actifs en gestion en date du 31/12/2020 et exerce ses activités à Paris, Frankfurt, Hambourg, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Hong Kong et Séoul.

La Française est une filiale de la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE). Rating Standard & Poor’s (avril 2020) : Long Terme : A / Court terme : A-1 / Perspective LT : négative.

Expert

Fichier attaché