5 février 2021, Paris, France

La Française Real Estate Managers (REM) acquiert un ensemble immobilier de bureaux situé à Marquette-Lez-Lille (59)

La Française Real Estate Managers (REM) a acquis auprès de la SCI du Pont de l’Abbaye associant BATIXIA, la Caisse d’Epargne Hauts de France et la Caisse des Dépôts un ensemble immobilier de bureaux multi-locataires situé au 300 rue de Lille à Marquette-Lez-Lille, dans le parc tertiaire RIVEO, à dix minutes en voiture des gares de Lille Flandres et Lille Europe.

Cet ensemble immobilier d’une surface globale de 6 466 m² comprend deux immeubles en R+3 offrants des plateaux divisibles. Les actifs sont certifiés HQE tertiaire.

Cette acquisition a été réalisée pour le compte de SCI LF MULTIMMO INVEST.

Pour cette opération, La Française REM a été conseillée par l’office notarial Graf Notaires. La SCI du Pont de l’Abbaye a été conseillée par l’office notarial Arsenal Notaires Associés à Lille.  Cette transaction a été réalisée par l’intermédiaire du cabinet conseil BEAUMARIS à Lille dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec BNP RE.

Mentions légales :

DOCUMENT A CARACTERE PROMOTIONNEL A DESTINATION DES CLIENTS NON-PROFESSIONNELS AU SENS DE LA DIRECTIVE MIF. Les investissements réalisés ne préjugent pas des investissements à venir. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d’investir, ni un conseil en investissement ou une recommandation sur des investissements spécifiques Publié par La Française AM FINANCE Services, dont le siège social est sis 128, boulevard Raspail, 75006 Paris, France et agréée par l’ACPR sous le n° 18673 en qualité d’entreprise d’investissement. La note d’information de LF Grand Paris Patrimoine a reçu le visa AMF SCPI n° 18-25 en date du 21.08.2018.

La société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers a reçu l’agrément AMF N° GP-07000038 du 26 juin 2007 et l’agrément AIFM du 24/06/2014 au titre de la directive 2011/61/UE (www.amf-france.org).

Coordonnées internet des autorités de tutelle : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) www.acpr.banque-france.fr, Autorité des Marchés Financiers (AMF) www.amf-france.org

Les changements majeurs liés aux défis environnementaux et sociétaux sont autant d’opportunités de reconsidérer l’avenir. Les nouveaux leviers identifiés constitueront la croissance et la performance financière de demain. C’est dans cet esprit que La Française, groupe de gestion, forge ses convictions d’investissement et conçoit sa mission.

La Française gère 53 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hambourg, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Hong Kong et Séoul. (31/12/2020).

Pour plus d’information www.la-francaise.com / www.twitter.com/francaisegroup / www.linkedin.com/company/lafrancaise-group

Fichier attaché