Espace Presse
4 février 2020, Paris

La Française Real Estate Managers (REM) acquiert un immeuble de bureaux à Levallois-Perret auprès de Keys Asset Management

La Française Real Estate Managers (REM) a acquis, en VEFA, auprès de Keys Asset Management, un immeuble de bureaux situé au 22 rue Marius Aufan. 

La Française Real Estate Managers (REM) acquiert un immeuble de bureaux à Levallois-Perret auprès de Keys Asset Management

Situé à 2 minutes à pied de la station de métro Louise Michel (ligne 3), l’immeuble fait la part belle aux mobilités douces avec son espace sécurisé pour les deux roues. Cet actif, d’une surface de 3 131 m², est entièrement loué à l’opérateur d’espaces de travail flexibles Regus, une marque du groupe IWG, dans le cadre d’un bail de 9 ans fermes. L’ensemble immobilier vise la certification BREEAM Very Good et sera livré en septembre 2020. Une attention particulière a été portée à la végétalisation avec notamment la création de trois terrasses et patios végétalisés accessibles et aménagés.

Cette acquisition a été réalisée pour le compte des Sociétés Civiles de Placement Immobilier Crédit Mutuel Pierre 1 et Sélectinvest 1 et auprès d’un fonds géré par Keys REIM.

Pour cette opération, La Française REM a été conseillée par l’office notarial 14 Pyramides et le cabinet Jeantet ; Keys Asset Management a été accompagné par B&C France dans cette opération de revalorisation et conseillé par l’office notarial Notaridge.

La transaction a été réalisée par SOROVIM dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec BNP Real Estate.

Risques associés SCPI d’entreprise : risque de perte en capital, absence de garantie de revente et de retrait des parts. Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de patrimoine. Elles peuvent également recourir à l’endettement. Le capital investi n’est pas garanti. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.

Les activités immobilières de La Française sont regroupées sous la marque La Française Global Real Estate Investment Managers (GREIM). Cette marque regroupe La Française REM, La Française Real Estate Partners et La Française Real Estate Partners International.

La Française REM est la première société de gestion de Société Civile de Placement immobilier en France en termes de capitalisation (au 30/06/2019, IEIF). Spécialiste de l’investissement et de la gestion pour compte de tiers, elle est présente sur l’ensemble des marchés immobiliers français. Elle développe également une offre de gestion de mandats immobiliers dédiés aux institutionnels sur des stratégies d’investissement Core/Core + mais aussi Value Added et Opportunistes au sein de La Française Real Estate Partners.

La Française Real Estate Partners International fournit des services complets de gestion d‘investissement, aussi bien pour les placements immobiliers directs qu’indirects, à une vaste clientèle internationale en Europe, au Royaume-Uni et en Asie. Elle est implantée à Londres,Francfort, et Séoul. La plateforme est un spécialiste reconnu des stratégies d’investissement immobilier Core/Core + en Europe.

La Française GREIM dispose de plus de 23 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 31/12/2019) et offre une gamme complète de solutions immobilières sur mesure aux investisseurs du monde entier.

Keys REIM est une société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF le 04/04/2016 sous le numéro GP16000011, filiale française du Groupe Keys Asset Management. Fondé en 2011, le Groupe Keys Asset Management, soutenu par Naxicap Partners, filiale de Natixis, est spécialisé dans la gestion d’actifs immobiliers, et compte 1,3 milliard d’euros d’actifs sous gestion (Juin 2019). Il développe une approche centrée sur quatre métiers : la gestion de foncières, la valorisation immobilière, le financement d’opérations de développement et le conseil en capital investissement.

Expert

Contacts Presse

Topics

A propos de La Française

Depuis plus de 40 ans, le Groupe La Française développe des expertises spécifiques d’Asset Management pour compte de tiers.

Ancrée sur quatre pôles d’activité – Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissements et Financement Direct de l’Économie – La Française déploie son modèle multi-spécialiste auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.

Forte de ses 639 collaborateurs, La Française gère 65.8 milliards d’euros* d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Genève, Hambourg, Stamford (CT, USA), Hong Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Séoul et Singapour.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.

La Française bénéficie de la solidité du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) son actionnaire.

*Au 01/01/2019