La Française Real Estate Managers (REM) renforce sa présence dans l’immeuble le « Heron Building » dans le 14e arrondissement de Paris (75)
La Française Real Estate Managers (REM) a acquis auprès de BNP Paribas REIM et AEW, 5 plateaux et demi de bureaux, loués à plusieurs locataires au sein de l’immeuble le « Heron Building » dans le 14e arrondissement de Paris.
L'actif, situé à l'angle de l'avenue du Maine et de la rue du Commandant Mouchotte, est idéalement placé au pied de la Gare Montparnasse, dans un secteur tertiaire dynamique et à proximité des transports en commun.
L’acquisition auprès de BNP Paribas REIM porte sur 4 plateaux (étages 2, 10, 16 et 18) loués à 4 locataires pour un total de 3 836 m² de bureaux et de 576 m² d'archives. L’acquisition auprès d’AEW porte sur un plateau de 1 061 m² (14ème étage), un demi-plateau de 545 m² (11ème étage) et de 193 m² d'archives, entièrement loués à un locataire.
L’acquisition du demi-plateau, situé au 11ème étage, a été réalisée pour le compte de la Société Civile de Placement Immobilier Epargne Foncière et celles des plateaux des 2, 10, 14, 16 et 18èmes étages et des archives, pour le compte de la Société Civile de Placement Immobilier LF Grand Paris Patrimoine, labellisée ISR.
La Française REM détient désormais 11 plateaux sur les 20 existants, soit un total de 10 700 m², faisant ainsi passer sa quote-part dans l’immeuble à 49 %.
Pour ces opérations, La Française REM a été conseillée par l’étude notariale Allez et Associés, par Cushman & Wakefield et Catella pour l’acquisition du R+14 et par BNP Paribas Real Estate Transaction pour l’acquisition des R+2, 10, 16, 18.
BNP Paribas REIM a été conseillé par l’étude notariale Thibierge Notaires et par BNP Paribas Real Estate Transaction et CBRE dans la cadre d’un mandat co-exclusif.
Risques associés SCPI d’entreprise : risque de perte en capital, absence de garantie de revente et de retrait des parts. Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de patrimoine. Elles peuvent également recourir à l’endettement. Le capital investi n’est pas garanti. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.
Mentions légales :
Le Label ISR ne garantit pas la performance financière du fonds.
DOCUMENT A CARACTERE PROMOTIONNEL A DESTINATION DES CLIENTS PROFESSIONNELS AU SENS DE LA DIRECTIVE MIF II. Les investissements réalisés ne préjugent pas des investissements à venir. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d’investir, ni un conseil en investissement ou une recommandation sur des investissements spécifiques. Publié par La Française AM FINANCE Services, dont le siège social est sis 128, boulevard Raspail, 75006 Paris, France et agréée par l’ACPR sous le n° 18673 en qualité d’entreprise d’investissement.
La société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers a reçu l’agrément AMF N° GP-07000038 du 26 juin 2007 et l’agrément AIFM du 24/06/2014 au titre de la directive 2011/61/UE (www.amf-france.org).
Coordonnées internet des autorités de tutelle : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) www.acpr.banque-france.fr, Autorité des Marchés Financiers (AMF) www.amf-france.org
La note d’information d’Épargne Foncière a reçu le visa AMF : SCPI n° 17-33, en date du 1er septembre 2017. La note d’information de LF Grand Paris Patrimoine a reçu le visa SCPI n˚18-25 en date du 21 août 2018.
Pour toute réclamation, vous pouvez contacter par e-mail le Service Réclamations à l'adresse suivante : reclamations-clients@la-francaise.com
La politique de traitement des demandes d'informations ou des réclamations clients du Groupe La Française est disponible : Politique_de_traitement_des_reclamations.pdf (la-francaise.com)
Les changements majeurs liés aux défis environnementaux et sociétaux sont autant d’opportunités de reconsidérer l’avenir. Les nouveaux leviers identifiés constitueront la croissance et la performance financière de demain. C’est dans cet esprit que La Française, groupe de gestion, forge ses convictions d’investissement et conçoit sa mission.
Organisé autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers », La Française déploie un modèle multi-boutiques auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international.
Convaincu des profondes transformations inhérentes à un monde plus digitalisé et connecté, le
Groupe a créé une plateforme d’innovation qui vient fédérer les nouvelles activités identifiées comme des business clés pour demain.
La Française gère 55 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hambourg, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan et Séoul. (31/12/2021).
La Française est une filiale de la Caisse Régionale du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE). Groupe Crédit Mutuel, rating Standard & Poor’s (06/2021) : Long Terme : A, perspective stable / Court terme : A-1.
A propos de La Française
La Française, pôle de gestion d’actifs de la première banque à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, propose des stratégies de conviction sur toutes les classes d’actifs conciliant objectifs de performance et de durabilité. En tant qu’asset manager multi‑spécialiste, ses équipes se focalisent sur leur cœur d’expertise, en intégrant une dimension ESG avancée dans les processus d’analyse et d’investissement. La Française couvre les marchés cotés et non cotés, dont l’immobilier. Avec plus de 160 milliards d’euros d’actifs sous gestion*, 1 000 collaborateurs et une présence dans 10 pays, La Française conçoit des solutions d’investissement innovantes, adaptées aux objectifs et horizons de placement de ses clients.
* au 30/06/2025