La SCPI LF Europimmo acquiert son deuxième actif au Royaume-Uni
La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) LF Europimmo, représentée par La Française Real Estate Partners International, a acquis son deuxième actif au Royaume-Uni auprès de Pencross Assets Limited.
L’immeuble est sis 17-18 Haywards Place EC1, ce qui est considéré comme un emplacement de choix à Clerkenwell (un quartier de Londres), à proximité de la station Farringdon Thameslink et London Underground. La station sera bientôt renforcée par l'ouverture de la ligne Elizabeth (Crossrail), devenant ainsi l'une des rares stations de Londres à offrir un échange entre le service nord/sud Thameslink et la ligne Elizabeth, ainsi que le réseau de métro de Londres par les lignes Circle, Hammersmith & City et Metropolitan.
Le bâtiment de style entrepôt a fait l'objet d'une rénovation de façade et d'une extension en 2018 et offre maintenant environ 1.021 m2 de bureaux sur six étages (R+3). L’immeuble est entièrement loué à quatre locataires.
Le prix net vendeur s’élève à £15.56 millions et le taux de rendement initial ressort à 4,22 %. La Française Real Estate Partners International a été conseillée par Crossland Otter Hunt, tandis que le Vendeur a été conseillé par Cyril Leonard.
David Rendall, CEO de La Française Real Estate Partners International déclare : « Nous sommes ravis de signer une deuxième propriété au Royaume-Uni si rapidement après l'acquisition du 90 Bartholomew Close en avril 2020. »
Peter Balfour, Directeur des investissements de La Française Real Estate Partners International - UK, ajoute : « L’acquisition du 17-18 Haywards Place est dans la lignée de nos derniers investissements visant à se concentrer sur des bâtiments attractifs et adaptés aux besoins actuels de nos locataires et bénéficiant des améliorations de l'infrastructure des transports à Londres. »
Risques associés SCPI d’entreprise : risque de perte en capital, absence de garantie de revente et de retrait des parts. Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de patrimoine. Elles peuvent également recourir à l’endettement. Le capital investi n’est pas garanti. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.
Expert
David RENDALL
Directeur général de La Française Real Estate Managers UK et Head of International Real Estate
David Rendall, Directeur général de La Française Real Estate Managers UK et Head of International Real Estate. Il en charge de l’offre de gestion de mandats immobiliers dédiés aux insti
A propos de La Française
La Française, pôle de gestion d’actifs de la première banque à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, propose des stratégies de conviction sur toutes les classes d’actifs conciliant objectifs de performance et de durabilité. En tant qu’asset manager multi‑spécialiste, ses équipes se focalisent sur leur cœur d’expertise, en intégrant une dimension ESG avancée dans les processus d’analyse et d’investissement. La Française couvre les marchés cotés et non cotés, dont l’immobilier. Avec plus de 160 milliards d’euros d’actifs sous gestion*, 1 000 collaborateurs et une présence dans 10 pays, La Française conçoit des solutions d’investissement innovantes, adaptées aux objectifs et horizons de placement de ses clients.
* au 30/06/2025