Espace Presse
5 décembre 2018, Paris

NewAlpha développe son activité Private Equity et annonce le 1er closing du fonds de Growth Equity NewAlpha Verto

Spécialiste de l’investissement et de l’accompagnement des entrepreneurs de secteurs en forte croissance, NewAlpha Asset Management annonce aujourd’hui le closing initial de son 1er fonds de ‘Growth Equity’ au-delà de 100 millions d’euros, levés auprès d’institutionnels français de premier plan.

NewAlpha Verto est un fonds de capital développement qui cible les PME rentables, en forte croissance et à forte composante technologique, dans les secteurs des Technologies, de la Santé et des Niches Industrielles.

Le fonds investira en tant qu’actionnaire majoritaire ou minoritaire stratégique dans des entreprises à fort levier opérationnel. Il prévoit de réaliser une dizaine d’investissements et cible des entreprises principalement en France, dont les valorisations sont comprises entre 15 et 80 millions d’euros.

Le fonds NewAlpha Verto est géré par Thomas Fort, Alexis Kemlin et Antoine Dary qui bénéficient d’une longue expérience et d’un solide track record en Growth Equity en Europe et en Amérique du Nord. Dans le cadre de sa stratégie de soutien de ses participations, NewAlpha Verto apportera aux PME un capital humain notamment grâce à l’appui d’un Comité Opérationnel composé de managers et d’anciens dirigeants d’entreprises aux expériences et expertises complémentaires[1].

« NewAlpha Verto est géré dans un état d’esprit entrepreneurial, permettant de conserver la flexibilité et la réactivité qui sont au cœur du succès des PME », indique Thomas Fort, Managing Director chez NewAlpha.

« Le fonds apporte aux PME des ressources capitalistiques adaptées à leur plan de développement, ainsi qu’un capital humain au travers notamment des membres de son comité opérationnel », ajoute Alexis Kemlin, Managing Director chez NewAlpha.

« Nous sommes ravis d’apporter aux PME notre expérience et réseau à l’international pour accélérer leurs développements », précise Antoine Dary, Managing Director chez NewAlpha.

Lior Derhy, Managing Partner de NewAlpha en charge du Private Equity, ajoute « Ce nouveau fonds consolide notre positionnement dans le Private Equity et apporte au tissu entrepreneurial français une solution de financement et de développement différenciante».

« L’expérience et le réseau de l’équipe du fonds NewAlpha Verto dans la Medtech et les TMT constituent des atouts précieux pour satisfaire les besoins de nos clients. Pour ce fonds, nous prévoyons d’ailleurs un second closing à 150 millions d’euros courant 2019 », conclut Antoine Rolland, Président de NewAlpha.

NEWALPHA RENFORCE SON ACTIVITE DE CAPITAL INVESTISSEMENT ET ACCUEILLE UNE EQUIPE DEDIEE AU GROWTH EQUITY

Cette équipe vise à accompagner les entreprises, essentiellement en France, dont les valorisations sont comprises entre 15 et 80 millions d’euros via son fonds NewAlpha Verto.

L’activité de Growth Equity vient compléter l’activité de Venture Capital lancée en 2015.

L’EQUIPE D’INVESTISSEMENT NEWALPHA VERTO

Thomas Fort – Managing Director

Thomas a 14 ans d’expérience en Private Equity et en banque d’affaires, couvrant plusieurs pays européens dans de nombreux secteurs tels que les niches industrielles et les TMT.

Thomas commence sa carrière chez JP Morgan à Londres dans l’équipe Fusions & Acquisitions, avant de rejoindre en 2006 l’équipe européenne de Francisco Partners, un fonds de Private Equity spécialisé dans le secteur des technologies ($9 milliards). En 2009, Thomas est l’un des fondateurs d’Izurium Capital, un fonds de Private Equity indépendant, où il est en charge des investissements en Europe de l’Ouest et Amérique du Nord. Pour Izurium, Thomas déploie près de 150 millions € dans 6 transactions et siège au board de nombreuses sociétés telles que Dynacast et SmartFocus.

Thomas rejoint NewAlpha AM en 2017 pour lancer le fonds NewAlpha Verto, fonds de Growth Equity spécialisé dans les secteurs TMT, Santé et Niches Industrielles.

Thomas est diplômé d’HEC Paris (majeure Finance) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po)

Alexis Kemlin – Managing Director

Alexis dispose de 14 ans d’expérience en Private Equity et en banque d’affaires à Londres, couvrant la France et plusieurs pays européens, dans de nombreux secteurs tels que la Santé, les Technologies et les services B to B

Alexis débute sa carrière chez JP Morgan en 2004 à Londres dans l’équipe Fusions & Acquisitions, avant de rejoindre The Carlyle Group à Londres en 2008 au sein du fonds dédié aux PME européennes dans les secteurs des technologies et de la santé, où il couvre plus particulièrement la France et le Benelux. Alexis siège au board de Marle, Metrologic et Companeo.

Alexis rejoint NewAlpha AM en 2017 pour lancer le fonds NewAlpha Verto, fonds de Growth Equity spécialisé dans les secteur TMT, Santé et Niches Industrielles.

Alexis est diplômé de l’ESCP, avec une spécialisation en finance d’entreprise

Antoine Dary – Managing Director

Antoine dispose de 10 ans d’expérience en Private Equity et en banque d’affaires à Paris, couvrant de nombreux secteurs tels que la Santé, le Digital et les Biens de consommation.

Après une première expérience en banque d’affaires chez DC Advisory, Antoine rejoint le fonds Audacia en 2009, spécialisé dans les investissements minoritaires au capital de PME françaises, et au sein de laquelle il a réalisé plus d’une dizaine d’investissements tels que Kusmi Tea, Fermob, Maison Bleue, People & Baby, Convivial et Groupe Steva.

Antoine intègre ensuite le fonds LBO Partners (ex. CIC LBO Partners) en 2011, spécialisé dans l’investissement majoritaire au capital des PME françaises, présentes notamment sur les secteurs de la Santé et des TMT (Technologie Média Telecom). Il quitte LBO Partners en tant que Directeur Associé et Membre du Directoire. Au sein de LBO Partners, Antoine a réalisé trois transactions (Menix Group, Sogelink et Talentia Software), et de nombreuses croissances externes. Il a siégé au board de 5 sociétés en portefeuille, telles que AMS et Armatis-Lc.

Antoine rejoint NewAlpha AM en 2017 pour lancer NewAlpha Verto, fonds de Growth Equity spécialisé sur les secteurs des TMT, de la Santé et des Niches Industrielles.

Antoine est diplômé de l’université de Paris Dauphine (Master 203) et de St John’s University (New York)

 

 

Avertissement

Ce communiqué de presse est uniquement à destination des investisseurs professionnels au sens de la Directive MIF, en France.

Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d’investir, ni un conseil en investissement ou une recommandation sur des investissements spécifiques. La valeur des investissements et des revenus peut fluctuer (cela peut en partie être le résultat des fluctuations des taux de change) et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant total des capitaux investis. Publié par La Française AM Finance Services, dont le siège social est sis 128, boulevard Raspail, 75006 Paris, France, agréée par l’ACPR sous le n° 18673 en qualité d’entreprise d’investissement et enregistrée à l’ORIAS sous le n° 13007808. New Alpha Asset Management est une société de gestion, agréée par l’AMF sous le n° GP05000001 le 20 janvier 2005.

Footnotes

  1. ^ [1] Dont Laurence Comte-Arassus (Présidente de Medtronic France), Denis Duverne (Président d’Axa), Alain Tornier (Fondateur de Tornier Orthopedics), Michel Bon (ex. Président de France Telecom), Thierry Morin (ex. Président Valéo), Philippe Tillous-Borde (Co-fondateur du Groupe Avril), et Simon Newman (Président de Dynacast)

NewAlpha Asset Management offre aux investisseurs professionnels des opportunités d’investissement différenciées dans des sociétés entrepreneuriales innovantes et dynamiques grâce à une gamme de produits et services classés en deux lignes-métiers: ‘Emerging Managers’ et ‘Emerging Corporates’.

Numéro deux mondial de l'incubation d’Emerging Managers et référence internationale dans son métier, NewAlpha a conclu 87 partenariats stratégiques et investi près de 2 milliards d’euros dans des fonds français et internationaux. Dans cette activité, NewAlpha sélectionne, finance et accompagne pour le compte de ses clients des projets entrepreneuriaux innovants dans la gestion de fonds d’investissement. Selon HFMWeek, NewAlpha se place entre Blackstone et Goldman Sachs AM et dans le Top 5 mondial sans discontinuité depuis 2012.

Fort de son expérience dans la détection de projets entrepreneuriaux à fort potentiel, NewAlpha développe depuis 2015 une activité d'investissement Private Equity sur des secteurs à forte composante technologique. NewAlpha a ainsi été en 2016 l’investisseur en Venture Capital FinTech le plus actif en France[1]. En 2017, NewAlpha a élargi son expertise en recrutant une équipe spécialisée en Growth Equity.

NewAlpha gère et conseille 1,2 milliard d’euros au 31 octobre 2018.

Filiale de La Française, NewAlpha Asset Management est soumise à la réglementation de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). La Française est contrôlée par la Caisse Fédérale du CMNE et constitue pour le groupe CMNE l’un de ses trois métiers, l’Asset Management, aux côtés de la Banque et de l’Assurance.

https://www.newalpha.com/

Footnotes

 

  1. ^ [1] Source Techfoliance by Invyo, janvier 2017

Contact Presse

Topics

Fichier attaché

A propos de La Française

La Française, pôle de gestion d’actifs de la première banque à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, propose des stratégies de conviction sur toutes les classes d’actifs conciliant objectifs de performance et de durabilité. En tant qu’asset manager multi‑spécialiste, ses équipes se focalisent sur leur cœur d’expertise, en intégrant une dimension ESG avancée dans les processus d’analyse et d’investissement. La Française couvre les marchés cotés et non cotés, dont l’immobilier. Avec plus de 160 milliards d’euros d’actifs sous gestion*, 1 000 collaborateurs et une présence dans 10 pays, La Française conçoit des solutions d’investissement innovantes, adaptées aux objectifs et horizons de placement de ses clients. 

* au 30/06/2025