Espace Presse
9 décembre 2021

OLIVIER BROUWERS REJOINT LA FRANCAISE EN TANT QUE HEAD OF BENELUX & NORDICS

OLIVIER BROUWERS REJOINT LA FRANCAISE EN TANT QUE HEAD OF BENELUX & NORDICS

Paris, le 9 décembre 2021 : La Française, groupe de gestion multi-expertises avec plus de 56 milliards d’euros sous gestion, renforce son équipe de développement dédiée à l’international (hors France) et annonce l’arrivée d’Olivier BROUWERS en tant que Head of BENELUX & NORDICS, sous la direction de Gerardo Duplat, Head of International Business Development.

Olivier BROUWERS rejoint l’équipe dédiée aux marchés du Benelux et de la Scandinavie, aux côtés de Gianni Pauwels, Responsable Commercial Belgique et Pays-Bas, et Clément Maillet, Responsable Commercial Luxembourg. En qualité de Head of Benelux & Nordics, Olivier développera les activités de valeurs mobilières et d’immobilier auprès d’une clientèle institutionnelle et de sélectionneurs de fonds. Fort de près de vingt-cinq ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs (active et passive), Olivier apporte à La Française une solide connaissance des enjeux de la distribution transfrontalière de fonds et de l’investissement socialement responsable.

Olivier BROUWERS (49 ans) débute sa carrière en 1996 avec Paribas Bank Belgium, dans la division banque privée. En 1998, il rejoint Invesco France et acquiert une première expérience dans la distribution de fonds vers le marché belge notamment. Ensuite, après trois ans, il participe à la mise en place de Invesco Asset Management en Belgique. C’est le début d’une carrière longue de dix-neuf années, d’abord en tant que Responsable Commercial et Services Clients, couvrant une clientèle institutionnelle et retail en Belgique et au Luxembourg, et au fil des promotions, Olivier voit ses responsabilités géographiques s’étendre pour comprendre le Benelux, la France et la Scandinavie. Dès 2013, Olivier est sensibilisé au rôle que doit prendre le secteur financier pour contribuer à une économie plus durable et devient en parallèle membre du Comité Produit Durable, une expertise qu’il continuera de développer.

Plus récemment et pendant plus d’un an, Olivier a exercé le poste de CEO ad-interim pour la filiale asset management du Groupe Belfius. Outre les aspects règlementaires et organisationnels, il a aussi expérimenté en interne les besoins toujours plus pointus des distributeurs vis-à-vis des sociétés de gestion.

Olivier BROUWERS détient un Bachelor en Economie avec une spécialisation en finance de l’Université libre de Bruxelles (ULB-Solvay). Il est également diplômé de l’Association Belge des Analystes Financiers.

Gerardo DUPLAT, Head of International Business Development conclut « Olivier, par son importante expérience multiculturelle, était le choix « évident » pour développer les marchés du Benelux et des pays nordiques. La distribution transfrontalière, le déploiement de stratégies de développement locaux, la gestion active versus passive et l’investissement durable… sont tous des domaines dans lesquels il excelle. »

 

Avertissement

DOCUMENT À CARACTÈRE PROMOTIONNEL RÉSERVÉ AUX INVESTISSEURS NON-PROFESSIONNELS AU SENS DE LA DIRECTIVE MIF II.

Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d’investir, ni un conseil en investissement ou une recommandation sur des investissements spécifiques. Les produits référencés dans cette présentation ne sont pas nécessairement destinés à tous types d’investisseurs.

Publié par La Française AM Finance Services, dont le siège social est situé au 128, boulevard Raspail, 75006 Paris, France, société réglementée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel en tant que prestataire de services d'investissement sous le numéro 18673 X, société affiliée de La Française. Coordonnées internet des autorités de tutelle : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution www.acpr.banque-france.fr, Autorité des Marchés Financiers www.amf-france.org

Les changements majeurs liés aux défis environnementaux et sociétaux sont autant d’opportunités de reconsidérer l’avenir. Les nouveaux leviers identifiés constitueront la croissance et la performance financière de demain. C’est dans cet esprit que La Française, groupe de gestion, forge ses convictions d’investissement et conçoit sa mission.

Organisé autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers », La Française déploie un modèle multi-boutiques auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international.

Convaincu des profondes transformations inhérentes à un monde plus digitalisé et connecté, le Groupe a créé une plateforme d’innovation qui vient fédérer les nouvelles activités identifiées comme des business clés pour demain.

La Française gère 56 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hambourg, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Hong Kong et Séoul. (30/09/2021).

La Française est une filiale de la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE). Groupe Crédit Mutuel, rating Standard & Poor’s (06/2021) : Long Terme : A, perspective stable / Court terme : A-1.

Contacts Presse

A propos de La Française

La Française, pôle de gestion d’actifs de la première banque à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, propose des stratégies de conviction sur toutes les classes d’actifs conciliant objectifs de performance et de durabilité. En tant qu’asset manager multi‑spécialiste, ses équipes se focalisent sur leur cœur d’expertise, en intégrant une dimension ESG avancée dans les processus d’analyse et d’investissement. La Française couvre les marchés cotés et non cotés, dont l’immobilier. Avec plus de 160 milliards d’euros d’actifs sous gestion*, 1 000 collaborateurs et une présence dans 10 pays, La Française conçoit des solutions d’investissement innovantes, adaptées aux objectifs et horizons de placement de ses clients. 

* au 30/06/2025