11 février 2021

Roland Rott nommé Head of ESG & Sustainable Investment Research pour le Groupe La Française

Le Groupe La Française a commencé à développer sa stratégie innovante ESG (environnementale, sociale et de gouvernance) en 2008 et a franchi des étapes importantes depuis. En 2014, le Groupe a ainsi intégré un centre de recherche ESG multi-actifs, récemment rebaptisé La Française Sustainable Investment Research (LF SIR)[1]. Aujourd'hui, le Groupe est ravi d'annoncer que Dr Roland Rott, CFA, Managing Director de LF SIR, a été nommé Head of ESG & Sustainable Investment Research pour le Groupe La Française.

Le Groupe La Française gère plus de 10 milliards d'euros (au 31/12/2020) d'investissements durables, toutes classes d'actifs confondues. En tant que Head of ESG & Sustainable Investment Research, Roland Rott continuera à travailler en étroite collaboration avec Laurent Jacquier-Laforge, Global Head of Sustainable Investing pour le Groupe La Française, afin de définir et mettre en œuvre la stratégie ESG du groupe.

Roland dirige les activités de recherche et d'engagement en investissement durable avec une équipe de cinq analystes ESG. En outre, il est responsable des données et des méthodologies ESG, du pilotage des projets ESG et est impliqué dans le développement de produits ESG et leur marketing avec les équipes d'investissement et de distribution de l’ensemble des entités du groupe.

Roland a rejoint le Groupe La Française en 2016 et a été promu Managing Director du centre de recherche ESG en 2018. Sous sa direction, La Française Sustainable Investment Research, située à Londres, est devenue le centre d'expertise du groupe en investissement durable, couvrant toutes les classes d'actifs : actions, obligations et immobilier coté.

Roland Rott, Head of ESG & Sustainable Investment Research pour le Groupe La Française, a déclaré : « Pour répondre à nos ambitions, je concentrerai notre recherche sur l’investissement durable et sur la stratégie d'investissement durable pour les sociétés de gestion du Groupe La Française. Au cours des deux dernières années, l'équipe LF SIR a joué un rôle déterminant dans la conception de solutions d'investissement ESG et a développé une palette d’outils exclusifs ESG et de gestion des risques climatiques, que nous continuerons d'étendre à toutes les classes d'actifs. »

Laurent Jacquier-Laforge, Global Head of Sustainable Investing pour le Groupe La Française, a conclu : « La nomination de Roland au poste de Head of ESG & Sustainable Investment Research pour le Groupe La Française permet une cohérence dans la qualité de la recherche fournie à nos équipes de gestion. En outre, la contribution de Roland permettra de transformer avec succès les fonds ouverts de La Française AM en une gamme de produits 100 % durable d'ici la fin de 2022. »

Avertissement:

Document promotionnel. CE DOCUMENT EST DESTINÉ AUX INVESTISSEURS NON-PROFESSIONNELS TELS QUE DÉFINIS PAR LA DIRECTIVE MIF. Les informations contenues dans le présent document ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation ou une recommandation à investir dans des domaines particuliers.

Publié par La Française AM FINANCE Services, dont le siège social est sis 128, boulevard Raspail, 75006 Paris, France et agréée par l’ACPR sous le n° 18673 en qualité d’entreprise d’investissement. Coordonnées internet des autorités de tutelle : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) www.acpr.banque-france.fr, Autorité des Marchés Financiers (AMF) www.amf-france.org.

[1] Anciennement Inflection Point by La Française

Les changements majeurs liés aux défis environnementaux et sociétaux sont autant d’opportunités de reconsidérer l’avenir. Les nouveaux leviers identifiés constitueront la croissance et la performance financière de demain. C’est dans cet esprit que le Groupe La Française, société de gestion, forge ses convictions d’investissement et conçoit sa mission.

Convaincue des profondes transformations inhérentes à un monde de plus en plus digitalisé et connecté, la Française a créé une plateforme d’innovation qui réunit les nouvelles activités qui ont été identifiées comme les métiers clés de demain

La Française gère plus de 53 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hambourg, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Hong Kong et Séoul. (31/12/2020).

La Française est une filiale de la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE). Rating Standard & Poor’s (avril 2020) : Long Terme : A / Court terme : A-1 / Perspective LT : négative.

Expert

Fichiers attachés