Guillaume CADIOU
Président de Groupe La Française
Français
Avant de rejoindre La Française, Guillaume était délégué interministériel aux restructurations d’entreprises auprès des ministres de l'économie et du travail d'octobre 2020 à février 2023.
Diplômé de L’École Polytechnique (2000), L’École Nationale des Ponts et Chaussées (2003) et du Collège des Ingénieurs (2003), il a commencé sa carrière à la direction du budget puis à la Caisse des dépôts et consignations. En 2009, il a été nommé Directeur Adjoint du cabinet de Patrick Devedjian, ministre auprès du Premier ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance. Guillaume a ensuite rejoint en 2011 le groupe Imerys, où il fut directeur de la stratégie et du développement puis directeur général de filiale opérationnelle. En 2017, il a été nommé président du directoire de la société de services financiers Kepler Cheuvreux.
Guillaume Cadiou a été nommé Directeur Général de Groupe La Française en 2023. En juin de la même année, il devient Président de Groupe La Française.
Expérience
Fichier attaché
Topics
A propos de La Française
La Française, pôle de gestion d’actifs de la première banque à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, propose des stratégies de conviction sur toutes les classes d’actifs conciliant objectifs de performance et de durabilité. En tant qu’asset manager multi‑spécialiste, ses équipes se focalisent sur leur cœur d’expertise, en intégrant une dimension ESG avancée dans les processus d’analyse et d’investissement. La Française couvre les marchés cotés et non cotés, dont l’immobilier. Avec plus de 160 milliards d’euros d’actifs sous gestion*, 1 000 collaborateurs et une présence dans 10 pays, La Française conçoit des solutions d’investissement innovantes, adaptées aux objectifs et horizons de placement de ses clients.
* au 30/06/2025