Jean-Luc HIVERT

Global Head of Investments & President, La Française AM

Français, English

Jean-Luc Hivert, Global Head of Investments et President de La Française AM, a débuté sa carrière en 1997 chez Vega Finance puis chez Cyril Finance comme Gérant d’Obligations Convertibles. Il a rejoint La Française des Placements en 2001 en tant que gérant fixed income. Depuis son entrée au sein du groupe, Jean-Luc Hivert a été successivement promu aux postes de Head of Credit & Convertible Bonds en 2009, CIO Fixed Income & Cross Asset en 2017, puis Global Head of Investments de la Française AM en 2019. Jean-Luc a innové et contribué au lancement du concept de fonds à échéance, l’un des  « key differentiation factors » de La Française. Jean-Luc Hivert est titulaire d’un DESS « Finance » de l’Université Paris VI (1996), un MIAGE - « Méthodes Informatiques appliqués à la Gestion d'Entreprise" (1995) ainsi qu’un MASS « Mathématiques appliquées et sciences sociales » de l’Université Paris XII (1993).