Laurent JACQUIER-LAFORGE

Laurent JACQUIER-LAFORGE

Managing Director & CIO Equities, La Française AM

Français, English


Laurent Jacquier Laforge est Directeur Général de La Française Asset Management (LFAM) et CIO Equities Global de La Française. Il est responsable de la gamme Actions ISR.
Laurent est diplômé DESS-DEA en Economie de l’Université Paris X et membre de la société française d’analyse financière. Après plusieurs expériences au sein de sociétés de gestion en France et à l’international, il rejoint Le Groupe Francaise en 2014. Il a, depuis, transformé la gamme de fonds ‘actions’ proposée par LFAM en y intégrant une nouvelle dimension responsable et ‘Impact’, tant dans les fonds généralistes ISR que dans les fonds thématiques, notamment « Carbon Impact ». Cette évolution s’est faite en collaboration avec Inflection Point by La Française, filiale du groupe, en charge des analyses extra-financières.

Topics

A propos de La Française

Depuis plus de 40 ans, le Groupe La Française développe des expertises spécifiques d’Asset Management pour compte de tiers.

Ancrée sur quatre pôles d’activité – Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissements et Financement Direct de l’Économie – La Française déploie son modèle multi-spécialiste auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.

Forte de ses 639 collaborateurs, La Française gère 65.8 milliards d’euros* d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Genève, Hambourg, Stamford (CT, USA), Hong Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Séoul et Singapour.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.

La Française bénéficie de la solidité du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) son actionnaire.

*Au 01/01/2019