Laurent JACQUIER-LAFORGE

Laurent JACQUIER-LAFORGE

Directeur de la gestion Actions de La Française

Français, English


Laurent Jacquier-Laforge a acquis plus de trente ans d’expérience. Il a débuté sa carrière en 1985 en tant que Responsable de la Recherche Actions au CCF puis de Svenska Handelsbanken Markets. Après plusieurs expériences au sein de sociétés de gestion telles que CDC Ixis Asset Management ou encore Fortis Investments, il est nommé en 2008 Head of Equities chez Scor Global Investments. Il y passera quatre ans avant d’être nommé Head of Equities à La Banque Postale Asset Management.

Laurent Jacquier-Laforge a rejoint La Francaise en 2014 et depuis a transformé la gamme de fonds proposée par La Française Inflection Point en y intégrant une nouvelle dimension responsable par la mise en œuvre de la philosophie « Strategically Aware Investing » (SAI) développée par IPCM, la société de recherche londonienne avec laquelle le groupe a noué un partenariat stratégique. Ila aujourd'hui la charge de l'ensemble de la gamme Actions  ISR proposée pa La Française, la gestion small caps et le suivi des partenariats, au premier rang desquels IPCM société de recherche extra-financière, ou tels que ceux noués avec Alger ou JK Capital Management.

Laurent Jacquier-Laforge est diplômé DESS-DEA en Economie de l’Université Paris X Nanterre. Laurent est un membre de la SFAF.

Topics

A propos de La Française

Depuis plus de 40 ans, le Groupe La Française développe des expertises spécifiques d’Asset Management pour compte de tiers.

Ancrée sur quatre pôles d’activité – Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissements et Financement Direct de l’Économie – La Française déploie son modèle multi-expertise auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international. Forte de ses 566 collaborateurs, La Française gère plus de 64 milliards d’euros (30/06/2017) d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Genève, Stamford (CT, USA), Hong Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Séoul et Singapour. En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui. La Française bénéficie de la solidité du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) qui détient 92 % des droits de vote (au 16/03/2017). Cet actionnariat est complété par celui des dirigeants et salariés.