Ombeline MICHALLET
Gérante quantitative, Crédit Mutuel Asset Management
Français
Ombeline bénéficie d’une solide expérience internationale dans la gestion d’actifs. Elle débute sa carrière en stage chez Oddo puis chez UBS à Paris avant de rejoindre PIMCO à Londres en 2019 en tant qu’Assistant Portfolio Manager, spécialisée dans les obligations émergentes puis le crédit Investment Grade européen. En 2021, elle intègre Ossiam à Paris, société de gestion quantitative affiliée à Natixis IM, en tant que gérante de fonds quantitatifs et ETF, intervenant sur des stratégies systématiques obligataires comme actions. Ombeline a rejoint Crédit Mutuel Asset management en 2025 en tant que gérante quantitative.
Ombeline est titulaire d’un Master of Science en Finance de marché et d’un Master en management de l’EDHEC Business School. Elle est également diplômée de l’Université Pierre et Marie Curie (Licence en mathématiques) et de l’Université Panthéon-Assas (Licence en économie-gestion).
Fichier attaché
A propos de La Française
La Française, pôle de gestion d’actifs de la première banque à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, propose des stratégies de conviction sur toutes les classes d’actifs conciliant objectifs de performance et de durabilité. En tant qu’asset manager multi‑spécialiste, ses équipes se focalisent sur leur cœur d’expertise, en intégrant une dimension ESG avancée dans les processus d’analyse et d’investissement. La Française couvre les marchés cotés et non cotés, dont l’immobilier. Avec plus de 160 milliards d’euros d’actifs sous gestion*, 1 000 collaborateurs et une présence dans 10 pays, La Française conçoit des solutions d’investissement innovantes, adaptées aux objectifs et horizons de placement de ses clients.
* au 30/06/2025