Espace Presse
Philippe VERDIER

Philippe VERDIER

Directeur Financier & Project Transformation du Groupe La Française

Français, English


Philippe Verdier, Directeur Financier et Project Transformation du Groupe La Française, bénéficie d’une trentaine d’années d’expérience dans le secteur de la finance. Il a débuté sa carrière en 1989 au sein de la Compagnie de Suez en tant qu’attaché de direction avant d’intégrer en 1994 la Banque Indosuez Luxembourg où il était Chief Financial Officer. Philippe devient Chef du Service Financier et Organisation de Fastnet en 1997, puis Directeur Développement Produits du Crédit Agricole Investor Services en 2002 et enfin,  Directeur Organisation de KBL European Private Bankers en 2004. En 2009, il rejoint La Française AM Private Bank & La Française AM International en tant que Directeur Général, pour ensuite devenir Country Head-Luxembourg du Groupe La Française en 2014. Philippe Verdier a été nommé Directeur Financier & Project Transformation du Groupe La Française en 2016.

Philippe est titulaire d’un Master en Economie Monétaire et Financière de l’Université Paris Dauphine et d’un DEA en Relations Economiques Internationales de Sciences Po.

A propos de La Française

La Française, pôle de gestion d’actifs de la première banque à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, propose des stratégies de conviction sur toutes les classes d’actifs conciliant objectifs de performance et de durabilité. En tant qu’asset manager multi‑spécialiste, ses équipes se focalisent sur leur cœur d’expertise, en intégrant une dimension ESG avancée dans les processus d’analyse et d’investissement. La Française couvre les marchés cotés et non cotés, dont l’immobilier. Avec plus de 160 milliards d’euros d’actifs sous gestion*, 1 000 collaborateurs et une présence dans 10 pays, La Française conçoit des solutions d’investissement innovantes, adaptées aux objectifs et horizons de placement de ses clients. 

* au 30/06/2025