Philippe DEPOUX

Philippe DEPOUX

Président, La Française Real Estate Managers

Français, English


Philippe Depoux, Président de La Française Real Estate Managers, a effectué depuis 1986 l’essentiel de sa carrière au sein du monde de l’immobilier institutionnel français et international. D’abord en charge des activités acquisitions, ventes et expertises chez GAN Immobilier, GROUPAMA Immobilier, puis Global Head of Transactions chez Axa REIM, il a pris en 2006 la Direction Générale de la Société Foncière Lyonnaise, puis de GENERALI Immobilier France en 2009 et de Gecina en 2013. De 2017 à 2020, il était le Directeur Général de la Compagnie Lebon. Administrateur de l’IEIF, du Club de l’Immobilier et de l’ONG PUI, Philippe Depoux s’est vu décerner 4 Pierres d’Or au cours de sa carrière.

Philippe Depoux est diplômé de Sup de Co Rouen (NEOMA).

A propos de La Française

Les changements majeurs liés aux défis environnementaux et sociétaux sont autant d’opportunités de reconsidérer l’avenir. Les nouveaux leviers identifiés constitueront la croissance et la performance financière de demain. C’est dans cet esprit que Le Groupe La Française, société de gestion, forge ses convictions d’investissement et conçoit sa mission.

Organisé autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers », La Française déploie un modèle multi-boutiques auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international.

Convaincu des profondes transformations inhérentes à un monde plus digitalisé et connecté, le Groupe a créé une plateforme d’innovation qui vient fédérer les nouvelles activités identifiées comme des business clés pour demain.

La Française gère 51 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hambourg, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Genève, Stamford (CT, USA), Hong Kong, Séoul et Singapour. (au 30/09/2020).

La Française est une filiale de la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE). Groupe Crédit Mutuel, rating Standard & Poor’s (04/2020) : Long Terme : A, perspective négative / Court terme : A-1.